Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Eve et Cie...
26 août 2011

Liberty Chéri....!!!

Oh my god, quel titre croquignolet... pour une jupette pour ma fifille....!

Je suis une mère de famille exemplaire...(et si l'ami, je ne jure qu'une phrase sur deux..., je ne râle que la moitié du temps, et je suis d'une patience sans limite... c'est cela oui...) enfin bref, dans un grand soucis d'exemplarité, je me suis dis, voir, j'ai pensé...(mais si ça m'arrive)...qu'il serait bien, de bon goût, et peut-être même utile de coudre une jupette pour la rentrée en 6ème de mon ado pré-pubère number two...

Oh la!!! que n'avais- je pas commis là, comme crime de lèse majesté... nan mais, c'est que je dois être stupide, voir incompétente comme mère...sache le, toi l'adulte, inculte et ignare...qu'on ne met pas une jupe pour sa rentrée de 6ème... sous peine, de passer pour une naze, voir une nulle, et peut être même pire, une trop ringarde...ah ben ouai, c'est comme ça ma brave dame...c'est pas possible..!!!

C'est comme sortir les poubelles en talons aiguilles, allez à un entretien d'embauche avec le repas de midi sur la cravate, ou encore, en boîte de nuit en charantaise....ça se fait pas....! ça rentre pas dans les clous..

Donc, une rentrée de 6ème se fait OBLIGATOIREMENT en jean, converse et sac DDP... c'est comme ça, c'est écrit quelque part, il doit y avoir un code, et je l'avais pas lu ou pas su...

Mais moi, c'est que je l'avais cousu ma jupette...sic...et l'ado pré-pubère number two qui vit à mon domicile...depuis quelques années...à eu la gratitude, ou la mansuétude de me dire...qu'elle pourrait éventuellement la mettre, un autre jour que la rentrée...ouf...me voilà sauvée...Merci ma fille tu es trop aimable...

La jupette en question est cousue en jean, et en liberty d'ou le titre top classe...qui me faisait penser à la citation liberté, liberté chérie...c'est qu'on en a besoin...fufufu...mais c'est un autre sujet...Elle est faite avec des bouts de biais du même nom qui me restait, et du liberty, le vrai, beau celui made in London...

Alors la voilà...

De face...

Jupe face

En gros plan, les biais...

Gros plan biais

Les fanfreluches, avec une variante...

Fanfreluches

De dos...

Jupe dos

Détail du dos...

Gros plan ronds

Et la demoiselle en question, on note l'enthousiasme...

Lna 1              Lna 2                Lna 3

 

On la remercie d'ailleurs de nous gratifier d'un semblant de sourire entre deux....

Bon les bottes c'est pour la photo...fais moche, mais on en est pas encore là...quoi que...

Et bon, la jupe lui plaît.....ouch....!

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Bon, maintenant que j'ai enfin compris où il faut voter (NDLR: d'habitude, sur un forum où l'on peut voter, il y a écrit quelque part en grand "VOTEZ ICI" et là ,forcément, je risquais pas de trouver.....<br /> Je vais pouvoir commenter les chefs d'oeuvre de toute beauté,je parlais bien sûr d'Héléna et de sa jupette (même avec les bottes ça passe je trouve!!)
B
Bon je me répète mais j'adore! J'ai vu la photo sur le blog des fleurs addict et j'ai eu envie de voir les autres photos, je ne regrette pas le détour, elle est géniale, la jeune fille est adorable, et l'histoire de cette jupe m'a fait m'étouffer de rire. C'est très bien écrit! <br /> Je suis en admiration! D'ailleurs je vais de ce pas visiter le reste du blog...
L
La jupette est terrible, et le mannequin au top !!!!
C
Moi je veux bien qu'on me fasse la même jupe pour ma rentrée au boulot! Pas de souci, je la mettrais sans sourciller!
C
Hallucinant elle a trop changé, une métamorphose c est une jeune fille !!! Ouah !!!
Eve et Cie...
  • Un aperçu de mes lubies couturesques...si si...vous trouverez ici, des créations coutures faites par mes mimines personnelles... pour les petits surtout...et pour les grandes qui ne se prennent pas au sérieux!!! qui l'eut cru ?
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Publicité